Lorsque l'on s'y essaie, la lingerie menstruelle est assez vite adoptée pour la suite des cycles. Un confort optimal et aucune prise de tête en enfilant sa culotte de règles pendant cette période, où nous sommes plutôt à fleur de peau et où l'inconfort règne, nous font vite basculer dans une nouvelle routine.
Après 1 , c'est 2 ou 3 modèles* (voire 4 selon la durée des cycles et l'abondance des flux) qui rejoignent notre tiroir de lingerie. Un investissement** dont il faut prendre soin pour qu'il dure dans le temps.
Voici quelques étapes faciles à suivre pendant le cycle :
I. Après l'achat en magasin :
Il faut laver les culottes menstruelles. Comme après chaque achat de lingerie avant de les porter (n'oublions pas que cela sort d'ateliers d'usines). Choisissez le programme délicat si vous le passez en machine , ou un lavage à la main. Aucun passage par le sèche linge, cela dégraderait les tissus qui composent la culotte et qui aident à l'absorption.
II. Pendant vos règles :
Enfilez votre culotte selon vos préférences et abondances de vos flux: plutôt la nuit, la journée ou la demi-journée. L'absorption de votre lingerie dépendra du modèle choisi. Par exemples : il est tout à fait possible de dormir 8 à 9h avec une culotte taille haute sans se lever, et de se réveiller sans humidité, fuites ou tâches dans les draps. Ou de porter une culotte classique toute la journée pour un petit flux.
Au moment du changement de protection, passez votre lingerie menstruelle à l'eau froide, en essorant de temps en temps. Faîtes le jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de sang dans l'eau qui s'écoule du tissu. Renouvelez l'opération si l'eau est toujours colorée. Puis faîtes sécher votre protection (sur l'étendoir, le radiateur ou le sèche serviette cela fonctionne très bien).
Utilisez les autres protections pendant la suite de votre cycle et procédez au même fonctionnement pour les laver. Alternez entre vos culottes le temps qu'elles sèchent.
III. Lorsque votre cycle est terminé :
Lavez tous vos modèles en machine au programme délicat. Faîtes les sécher à l'air libre.
Rangez votre lingerie jusqu'au prochain mois !
Et voilà une nouvelle routine à adopter pendant vos règles. Vos culottes menstruelles dureront dans le temps. Si vous vous apercevez que vos culottes restent tâchées par un peu de sang, mettez-les à tremper dans une bassine avec du percarbonate de soude. Les tâches devraient partir.
Vous utilisez des protections lavables pendant vos règles ? Dîtes nous tout en commentaires !
L'article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager autour de vous :)
-
*Plusieurs modèles existent selon le flux des règles mais aussi de la morphologie. Dans notre magasin vous retrouvez les culottes, culottes taille haute et les shortys de la marque Achel par Lemahieu, fabriquées dans les Hauts-de-France de la taille XXS à XL. Le bio à ma guise, 5 rue Maurice Raphaël ETAPLES
**Comptez 34€ pour une culotte pour flux normaux.
Crédit photo : Achel par Lemahieu.
5 Rue Maurice Raphaël
62630 ETAPLES - FRANCE
contact@lebioamaguise.com
03.21.84.13.15.
Copyright © Tous droits réservés.